Il existe quelques options pour éliminer les poils de la poitrine, mais le rasage est sans aucun doute le plus simple et le moins douloureux. La tristement célèbre scène d’épilation à la cire de la poitrine de « 40 Year Old Virgin » a exclu l’épilation à la cire de la poitrine comme option pour beaucoup d’hommes. Bien sûr, si vous voulez vous en sortir par tous les moyens, allez-y, mais si vous souhaitez maîtriser l’art de vous raser la poitrine, lisez la suite.
Que votre objectif soit un look subtilement plus soigné ou plein de gloire torse nu, se raser les poils de la poitrine est assez simple. Voici un processus en quelques étapes pour passer d’hirsute à beau en 30 minutes environ.
N’oubliez pas que vous pouvez ranger les poils de la poitrine sans vous engager à vous raser complètement. Beaucoup optent pour une garniture légère. Quelle que soit votre préférence, utilisez une tondeuse pour le corps avec plusieurs réglages de longueur pour créer un fondu naturel des zones où vous voulez des cheveux aux zones que vous ne voulez pas, et vérifiez avec votre miroir toutes les quelques minutes. Ne vous laissez pas emporter.
Avant de tailler ou de raser les poils de la poitrine, vous devez vous préparer. Cela signifie prendre une douche rapide, sécher et peigner les cheveux pour desserrer les nœuds.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Ensuite, décidez comment couper les poils de votre poitrine. Fixez des limites : décidez où vous voulez des cheveux et où vous n’en avez pas. Si vous n’allez pas pour un art de la poitrine avant-gardiste, visez la symétrie. Ne vous précipitez pas sur cette étape.
C’est celui où vous décidez quel type de poils de poitrine vous voulez et quel look vous recherchez. Bien sûr, vous pouvez jouer et changer de look quand vous le souhaitez, mais il est bon d’avoir un plan de ce que vous visez avant de commencer.
Optez pour une garniture intégrale pour un look cohérent. Ramenez tous les cheveux à une longueur qui vous convient. Ensuite, commencez à raser de près les zones hors limites, en allant dans le sens contraire de la pousse des poils et en vous frayant un chemin.
Si vous gardez des poils sur la poitrine, assurez-vous de laisser une bordure de poils mi-longs entre ceux-ci et les poils propres : zones rasées pour un look plus dégradé et naturel. Les réglages et les accessoires de votre outil de toilette corporelle peuvent vous aider à perfectionner cela.
Une fois que vous avez terminé, rincez votre poitrine à l’eau froide, séchez-vous et appliquez une lotion conçue pour apaiser la peau après le rasage.
Soyez plus doux pour votre peau et portez des vêtements amples fabriqués à partir de fibres naturelles lorsque cela est possible pour la respirabilité de la peau. Encore mieux si vous pouvez trouver des raisons d’aller torse.
La chemise pour homme est un incontournable de la garde-robe masculine, alliant élégance et polyvalence.…
Avec l'essor de la culture de la barbe, les soins pour hommes ont pris une…
Choisir la bonne taille de montre est essentiel pour garantir à la fois confort et…
À l'approche de l'hiver, il est essentiel de mettre à jour sa garde-robe, notamment en…
À l'ère du numérique, nos smartphones sont devenus des compagnons omniprésents, nous permettant de rester…
Avec la popularité croissante des barbes, le choix d'une bonne huile à barbe est devenu…
This website uses cookies.