Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Conseils pour prendre soin de la peau vieillissante d’un homme

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir peur de vieillir (il y a beaucoup d’hommes plus âgés et magnifiques), il est important d’analyser vos habitudes et de vous réadapter à votre nouvelle réalité. Lorsque vous atteignez 50 ans, le taux de renouvellement des cellules de la peau ralentit déjà, ce qui signifie qu’il faut environ deux à trois mois pour produire de nouvelles cellules.

Les femmes vieillissent-elles plus vite que les hommes ?

Selon des études scientifiques, il existe une nette différence entre les deux sexes en matière de vieillissement. À partir de 50 ans (les choses se passent plutôt bien jusque-là), le rythme de vieillissement des femmes est accéléré par la baisse des œstrogènes, qui coupe la production de collagène (la protéine qui maintient la souplesse de la peau). Lorsque cela se produit, les signes du vieillissement deviennent plus visibles. De plus, grâce à la testostérone, la peau des hommes est plus épaisse et moins affectée par les déséquilibres hormonaux. Donc, si vous prenez bien soin de votre peau et que vous avez une hygiène de vie généralement saine, vous avez toutes les chances de devenir un renard argenté à un âge avancé.

Voici quelques astuces simples. à adopter :

Mais la plupart des femmes achètent des produits anti-âge, n’aident-ils pas ? Les produits anti-âge tels que les crèmes et les sérums sont incroyables pour la peau (à condition de sélectionner les meilleurs pour vos besoins en matière de soins de la peau), mais ils ne peuvent pas faire grand-chose. De plus, vous devez commencer tôt et mettre en place une routine quotidienne à long terme si vous voulez voir des résultats à 50 ans.

Se laver le visage avant et après le coucher

Bien qu’il y ait quelques hommes qui oublient que l’eau existe, la plupart des hommes n’ont pas l’habitude de se laver le visage avant d’aller dormir. De plus, se laver ne signifie pas simplement éclabousser de l’eau pour se réveiller ou sauter sous la douche.

La toilette consiste également à utiliser un nettoyant qui éliminera le sébum qui s’accumule pendant la nuit ou les impuretés et les produits de soin/cosmétiques utilisés pendant la journée. Vous avez besoin d’un nettoyant doux pour votre peau et qui réponde bien à vos besoins.

Utiliser une crème hydratante

Si le lavage du visage semble être une énorme épreuve, il est prudent de dire que l’hydratation n’est pas sur la liste de tous les gars ! Alors que les hommes plus jeunes sont plus ouverts à l’idée de soins de la peau, les générations plus âgées sont complètement exclues du jeu hydratant.

En vieillissant, la peau devient un peu plus sèche et plus sujette aux taches, aux cicatrices… C’est pourquoi la crème hydratante est importante car son rôle est de garder la surface de la peau souple et hydratée. En outre, il est utile d’apprendre à choisir le bon sérum pour votre peau, les sérums ont essentiellement le même travail, mais sont plus concentrés et présentent des avantages supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.