Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les meilleurs itinéraires pour un road trip à moto en Floride

La Floride, populairement connue sous le nom de Sunshine State, est unique dans sa beauté. Cela donne quelque chose que très peu d’autres États font : des plages magnifiques, des sentiers remplis de mousse espagnole et de beaux lacs partout ! Faire une balade à moto dans cet état peut vous permettre de découvrir bon nombre de ces joyaux cachés. 

Pour que vous profitiez pleinement de votre balade à moto en Floride, nous avons inclus plusieurs itinéraires le long des grandes routes côtières pour offrir de vastes vues sur l’océan. La Floride n’est pas l’endroit le plus sûr pour les motards.

Boucle du lac Apopka

Le lac Apopka est situé au nord-ouest d’Orlando. En parcourant les champs et les pins, il y a suffisamment de beaux paysages à admirer, avec de nombreuses courbes passionnantes et des changements d’altitude. Découvrez la plateforme d’observation adjacente de Green Mountain et faites l’une des superbes balades à moto de Floride !

Voici ce qui vous attend lors d’un road trip à moto en Floride :

Boucle des marais verts

La boucle du marais vert vous emmène dans une belle visite de la réserve du marais vert (parsemée de marais, de collines basses et de plaines) et de quelques routes rustiques agréables. 

L’itinéraire comporte plusieurs longs tronçons, notamment sur l’autoroute 33, où vous pouvez accélérer un peu. Green Pond Road se transforme en Rockridge Road, avec des rebondissements divertissants et de belles vues. Bien que les routes soient en très bon état, gardez un œil sur les plaques de sable occasionnelles.

Miami à Mile Zero

Le sud de la Floride est bien connu pour ses « fêtes sans fin ». Cependant, la région bénéficie d’un temps et de plages agréables, ce qui en fait de nombreux itinéraires, y compris l’itinéraire Miami à Mile Zero. Ce trajet commence à Miami chez Peterson’s Harley-Davidson et se rend au point le plus au sud des Florida Keys. Il y a 280 km en tout.

Forêt nationale d’Ocala

La forêt de pins du centre de la Floride en fait une zone spéciale. Plusieurs itinéraires vous donnent l’impression d’être dans un conte de fées. Et d’autres sentiers, comme la forêt nationale d’Ocala, mènent à une faune rare et à de belles sources.

Il y a de bonnes routes dans la forêt nationale d’Ocala, ce qui la rend idéale pour une balade à moto. Ce voyage de 72 km commence au Caravelle Ranch et se termine au Pittman Visitors Center.

Les Keys de Floride

Inutile de présenter les Florida Keys aux passionnés de routes à moto. L’autoroute United States 1 s’étend le long des clés. Vous pouvez vous arrêter pratiquement n’importe où le long du voyage pour profiter de la saveur caribéenne des régions les plus au sud de la Floride. Ne manquez pas Mallory Square si vous vous rendez à Key West.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.