« Le trône de fer est le siège le plus dangereux du royaume », observe Viserys I Targaryen dans la bande-annonce de House of the Dragon de HBO. C’est vrai à deux égards. D’abord, il y a le siège lui-même. Conçu sur la base du principe selon lequel « un roi ne devrait jamais s’asseoir facilement », le trône de fer offre peu de soutien lombaire ; on ne peut pas s’allonger sans risquer un empalement, ou du moins une vilaine égratignure. Plusieurs monarques, à l’exception de Viserys, se sont blessés sur les lames saillantes de leur propre siège de pouvoir. Et oubliez un repose-pieds ou un porte-gobelet inclus.
Plus préoccupant encore est le danger des rivaux au trône, les ennemis, les anciens amis et les membres de la famille qui cherchent à déplacer le dirigeant actuel et à garer avec précaution leurs propres arrières royaux sur le siège. Pourtant, malgré les inconforts et les dangers de présider les Sept Royaumes, il semble parfois que tout le monde à Westeros veuille s’asseoir sur la chaise hérissée, et une fois là-bas, personne ne veut partir.
HBO est passé par là. Le réseau a atteint le sommet de la popularité avec Game of Thrones, qui s’est déroulé de 2011 à 2019 et a dominé le paysage du petit écran dans ses dernières saisons. Vers la fin de la série, le réseau a résisté aux piqûres de l’intérieur et aux assauts de l’extérieur : de nombreux fans ont déploré la fin précipitée de la série, et de nombreux concurrents ont décidé de créer leur propre trône. Entre la finale notoire de la série (appelée, bien sûr, « Le trône de fer ») et le chef de la maison Bezos amassant son argent pour financer des têtes d’affiche fantastiques pour Amazon, sans parler de la prolifération des services de streaming, de l’ascension sur petit écran de Marvel et Star Wars, et les lancements réussis d’autres épopées « infilmables » enhardies par Thrones, la couronne télévisée est de plus en plus contestée.
Voici la bande-annonce de ce film en anglais :
Et donc, six ans après que le réseau a annoncé que Thrones se terminerait avec sa huitième saison, HBO est prêt à déployer son offre pour renforcer la ligne de succession. Si Thrones était le vieux roi, dont le règne légendaire n’a pas été contesté, alors HBO espère que la préquelle House of the Dragon, qui sera présentée en première le 21 août, sera le jeune roi, Viserys, qui a soutenu et étendu l’emprise de son prédécesseur sur le pouvoir et la prospérité. Pendant quelques décennies, au moins.
Mais tous les transferts de pouvoir ne se déroulent pas aussi facilement. L’incertitude entourant l’avenir de la dynastie Targaryen alimente l’histoire dans l’univers de House of the Dragon. Et l’incertitude similaire qui assombrit l’avenir de la franchise Thrones offre de nombreuses intrigues IRL.
Comme Viserys le dit également dans la bande-annonce : « Notre ligne est vulnérable, trop facilement terminée. » Non seulement cela est vrai du côté Viserys du clan Targaryen, mais cela s’applique également à la plus grande franchise de HBO, qui consiste jusqu’à présent en une seule série à ne pas manquer.
La chemise pour homme est un incontournable de la garde-robe masculine, alliant élégance et polyvalence.…
Avec l'essor de la culture de la barbe, les soins pour hommes ont pris une…
Choisir la bonne taille de montre est essentiel pour garantir à la fois confort et…
À l'approche de l'hiver, il est essentiel de mettre à jour sa garde-robe, notamment en…
À l'ère du numérique, nos smartphones sont devenus des compagnons omniprésents, nous permettant de rester…
Avec la popularité croissante des barbes, le choix d'une bonne huile à barbe est devenu…
This website uses cookies.