Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment bien entretenir sa barbe ?

Faire pousser une belle barbe est quelque chose dont on peut être fier. Mais le voyage ne s’arrête pas une fois la longueur ou le style souhaité atteint. Vous devez savoir comment garder votre barbe en bonne santé et comment la garder fraîche. 

Après tout, ce n’est pas un saut énorme de « l’homme à la barbe impressionnante » à « l’homme de la forêt grizzly ». Une fois que vous avez maîtrisé le style de la barbe, vous devez maîtriser l’entretien de la barbe, et garder votre barbe élégante et élégante n’est pas une mince affaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’une barbe

Tailler la barbe

La première chose est de reconnaître que votre barbe et votre moustache ne cessent de pousser, de sorte que vos poils faciaux parfaitement taillés ne sont toujours qu’à quelques jours d’un retour à la nature. La règle générale avec les soins de la barbe est que plus les poils sont courts, plus ils doivent être coupés souvent. Si vous avez un style bien coupé, prenez le temps tous les deux jours de le garder net. 

Voici des conseils utiles pour un entretien quotidien :

Si vous avez une barbe bien garnie, une à deux fois par semaine peut suffire. Vous devez décider de vouloir bien entretenir votre barbe. Cependant, il ne faut pas oublier que l’entretien dépend généralement du style de barbe que vous avez. Ces considérations peuvent aider lorsqu’il s’agit de choisir un style de barbe.

La propreté est essentielle

La négligence a des conséquences. Si votre routine matinale se résume à une simple éclaboussure d’eau sur votre visage, votre barbe peut se plaindre de ne pas recevoir suffisamment d’attention. Gardez les poils du visage agréables à regarder et à sentir agréablement en les shampooinant lorsque vous prenez une douche et en ajoutant une touche de revitalisant si vos cheveux sont grossiers ou rugueux. 

Pour cette touche supplémentaire, votre barbe peut vous remercier d’avoir investi dans un nettoyant pour barbe et un revitalisant pour barbe. La peau de votre cuir chevelu n’est pas la même que celle de votre visage, donc l’utilisation de produits spécialement conçus pour la barbe peut ajouter une touche supplémentaire de douceur et garder votre barbe un peu plus saine.

Choisir le bon style

Les poils du visage sont assez uniques. Pour certains hommes, il pousse proprement vers le bas, tandis que pour d’autres, il ressort rebellement. Si le vôtre fait ce dernier, appliquez de l’huile à barbe et peignez les poils vers le bas pour enlever le bord dans le cadre de votre soin quotidien de la barbe. Assurez-vous que votre barbe est sèche pour éviter les irritations. Les poils sont adoucis grâce à l’huile de barbe. Par ailleurs, il est possible de façonner votre barbe avec de la pommade.

Grâce à cela, vous pouvez avoir une barbe plus saine. Il n’y a pas besoin d’acheter divers produits. Un peigne à barbe, une huile à barbe et une pommade à barbe constituent une bonne base pour votre kit d’entretien de barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.