Comment l’hygiène personnelle affecte votre humeur ?
Nous connaissons tous mille variantes d’une même scène dans laquelle les personnages du film subissent de grandes déceptions et commencent à se laisser aller. Vous pouvez dire que ce mec vient de se faire virer et a rompu avec sa petite amie parce qu’il ne prend clairement pas de douche, ne change pas de vêtements ou ne fait rien contre le désordre qui s’accumule sur la table basse entre le canapé et la télévision. Nous sommes formés pour reconnaître une mauvaise hygiène personnelle comme un signe de malheur.
C’est peut-être parce que cela ne se traduirait pas aussi bien à l’écran, mais nous sommes moins enclins à reconnaître une intrigue construite autour de quelqu’un qui a un revers dans son hygiène personnelle qui ronge progressivement son bonheur personnel et son sentiment de bien-être. Mais ce script arrive tout le temps dans la vraie vie. Ce n’est tout simplement pas aussi dramatique que de ne pas être en mesure de trouver ce nettoyant pour le corps contre l’acné qui traite réellement votre peau correctement et de vous séparer de votre partenaire le lendemain.
Favorise une bonne santé
Comme l’intérêt amoureux d’une comédie romantique qui se précipite toujours sur les lieux au premier signe de blessure grave, une bonne hygiène personnelle montre toujours le souci de votre santé. Ce n’est pas un hasard si la déesse grecque Hygieia, à l’origine du mot hygiène, est la fille du dieu de la médecine.
Voici quelques astuces de base pour une bonne hygiène :
Aucune coupure n’est infectée à cause de la négligence de la montre d’Hygieia. Cela implique tout, de s’assurer que les outils chirurgicaux sont propres à garder cette crème contre les bosses du rasoir à portée de main pour éliminer les bactéries qui s’accumulent lorsque les cheveux se recourbent dans la peau. Ce n’est pas parce que vous êtes blessé que vous ne pouvez pas être heureux, mais il est certainement facile d’être irritable lorsque vous vous grattez un poil incarné.
Améliore le statut social
Vous êtes simplement plus agréable à côtoyer si vous avez une bonne hygiène personnelle. Les gens hésitent à s’asseoir à côté du gars qui sent mauvais ou à serrer la main de celui qui vient de se curer le nez. Il convient de noter que certaines manifestations apparentes d’une mauvaise hygiène sont en fait le résultat d’une condition médicale, il est donc imprudent de sauter aux conclusions si vous êtes celui qui plisse le nez avec ostentation et jugement.
Cependant, la plupart du temps, s’engager dans l’hygiène personnelle est un acte de courtoisie envers les personnes qui vous entourent. Et comme toute personne ayant contracté une intoxication alimentaire à cause d’aliments mal manipulés peut en témoigner, l’hygiène personnelle peut être une question de responsabilité civique. L’hygiène personnelle peut également améliorer vos perspectives amoureuses. Cela ne veut pas dire que se laver les mains et se brosser les dents vous donne le droit de sortir avec quelqu’un. Imaginez cette petite table de votre dernier rendez-vous, cependant. Celui qui semblait plus petit que la facture finale que le serveur a apportée pour votre repas. Imaginez être à cette table lorsque votre rendez-vous remarque que vous avez beaucoup de sauce sur la joue. Et le repas n’a pas encore commencé, ce qui signifie que c’est la sauce du déjeuner.