Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Est-il important de garder ses amis d’enfance ?

Certaines personnes entretiennent des amis depuis l’enfance, et ce lien spécial offre de nombreux avantages. Après tout, vous vous connaissiez à travers toutes les difficultés de croissance et à travers ces années de formation. Vous avez tous les deux expérimenté des cours, des jeux et des activités sportives ensemble. Cet ami spécial connaît donc votre caractère intégral.

C’est un bonus si vous avez maintenu des liens tout au long de l’âge adulte tout en forgeant votre maturité. Mais il peut aussi y avoir des inconvénients à avoir des amis pour la vie depuis l’enfance. Il peut y avoir des situations dans lesquelles ces amitiés n’améliorent pas nos vies ou notre santé mentale. Il est important de garder ces amis d’enfance, mais aussi de savoir quand les laisser partir.

Aspects positifs du maintien des amitiés d’enfance

Il y a des avantages pour la santé mentale à avoir des amis qui vous connaissaient avant que vous ne deveniez un adulte prospère. Vos pairs ont contribué à vous façonner. Vous pourriez partager des souvenirs ensemble de la piscine municipale, du cours de mathématiques et de la remise des diplômes du lycée. Ces amis savent quand vous êtes ravi et quand vous êtes épuisé.

Voici d’autres conseils pour réussir sa vie :

Peut-être que votre copain vous a encouragé à demander à la personne pour qui vous craigniez. Vous avez probablement aidé votre ami à apprendre à conduire. Grâce ces moments, vous aurez pu garder des souvenirs importants. Une amitié d’enfance qui dure est formidable parce que votre ami en sait plus sur vous que la plupart des gens.

Les avantages pour la santé de conserver ces amitiés

Dans une étude de 2021 portant sur 323 200 personnes de 99 pays différents à travers le monde, la valorisation de l’amitié était associée à une meilleure santé, à un plus grand bonheur et à des niveaux plus élevés de bien-être subjectif dans toutes les cultures.

De plus, selon des découvertes publiées récemment, les garçons qui passaient plus de temps avec des amis lorsqu’ils étaient enfants avaient tendance à avoir une tension artérielle et un IMC plus bas lorsqu’ils devenaient des hommes au début de la trentaine. Ainsi, le temps passé avec des amis dans l’enfance est associé à la santé physique même à l’âge adulte.

Quand les liens des amitiés d’enfance sont mis à l’épreuve

L’adolescence et le début de l’âge adulte sont souvent une période de transformation dans nos vies. Avec des changements majeurs, alors que vous vous reconstruisez, vous pouvez graviter vers d’autres personnes. Vous testez les eaux de qui vous voulez devenir. Ces amitiés de longue date pourraient en subir les conséquences.

Des amis déménagent pour des opportunités d’études et d’emploi. Puis le mariage et la famille. Parfois, vous vous éloignez de votre ami d’enfance ou votre amitié s’estompe. Vous pourriez perdre le contact, envoyer des SMS et parler moins souvent. Vous ne partagez plus les épreuves et les tribulations quotidiennes comme vous le faisiez auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.