Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment profiter pleinement de l’été et de l’automne au jardin ?

Un des problèmes récurrents avec nous, les hommes, est notre manque d’attention aux détails. Pourtant, c’est souvent là où le vrai plaisir se trouve. Alors, voici quelques idées qui pourront vous aider à compléter le jardin, afin que celui-ci possède tous les éléments nécessaires pour un confort optimal. 

Un point soleil et un point d’ombre

Une grande majorité d’hommes préfèrent profiter du soleil, durant les chaudes journées d’été. Cela a pour effet de leur faire oublier que ce n’est pas le cas pour tous. De plus, il y aura certainement des femmes qui passeront par le jardin durant la saison estivale. Alors, il faut absolument songer à créer deux environnements divers : un où le soleil sera disponible sans aucun élément l’obstruant, et l’autre qui offrira de l’ombre à ceux et celles qui la recherchent. 

Pour créer le second, on devra tout d’abord penser à acquérir un parasol. Bien que l’on puisse créer de l’ombre par des éléments naturels, tels que des arbres, on ne pourra pas les ajuster selon la position du soleil. Grâce au parasol, on parviendra à garder au frais tous ceux qui en ont envie, à tout moment de la journée. Il ne faut pas hésiter à en acheter un de grande taille. 

Pour ce qui est du point soleil, il ne faut surtout pas oublier les chaises longues. Elles seront certainement occupées tout au long de l’été, par ceux qui veulent conserver leur bronzage, pour quelques semaines, une fois la belle saison terminée. 

Dans ces deux environnements, on veillera à installer certains objets. Pour ce qui est du point d’ombre, on y trouvera la table où l’on servira le déjeuner et le dîner. C’est aussi là que devrait se trouver le mobilier de salon de jardin. Pour le point soleil, il faudra penser à de petites tables de service, afin que ceux qui profitent de ses rayons, peuvent y poser leur boisson fraîche.

Les éléments de base d’un jardin réussi

Nous avons déjà énuméré quelques-uns d’entre eux, dans les paragraphes précédents. Mais voici ceux qui manquent encore, afin de pouvoir profiter pleinement de votre jardin.

Un barbecue

Sans cet élément central du jardin, il ne sera pas possible de célébrer les beaux jours comme il se doit. L’idéal est de concevoir une seconde cuisine à l’extérieur, pour ceux qui en ont l’espace et les moyens. Ceci dit, il est rare qu’un homme oublie d’installer un barbecue dans sa cour arrière…

Un système pour la musique

Un été sans musique serait trop triste. Il faut donc s’équiper, afin de pouvoir laisser les notes joyeuses égayer nos après-midis et nos soirées. Pour ce faire, la solution idéale est d’utiliser des hauts-parleurs, que nous connecterons directement à notre smartphone, plus particulièrement à l’une des applications musicales, telles que Spotify.

Une source de chaleur

Pour profiter pleinement des mois qui viennent, il est préférable d’installer, au cœur du jardin, une source de chaleur autour de laquelle les invités pourront se réchauffer, le soir venu. Ceci dit, même en plein été, un joli feu de bois à la tombée du jour, égayera vos nuits estivales et les rendra festives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.