Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Conseils de beauté naturels pour les hommes

Traditionnellement, les femmes ont toujours accordé une attention particulière aux soins de la peau et des cheveux. Cependant, les hommes n’ont jamais vraiment accordé beaucoup d’importance aux soins personnels et à la toilette. Cependant, les temps ont changé et les hommes de nos jours sont beaucoup plus conscients de prendre soin d’eux-mêmes. Les salons proposent des services de beauté aux hommes et les marques proposent désormais des produits spécialement conçus pour les hommes. Sans aucun doute, il existe de nombreux produits chargés de produits chimiques qui prétendent offrir les meilleurs résultats. Alors que vous pourriez aller avec ceux-ci ou tirer le meilleur parti de nos conseils de beauté naturels pour hommes et obtenir de meilleurs résultats.

 La beauté des hommes ou le régime de soins des hommes ont tendance à être un peu différents de ceux des femmes car leur peau et leurs cheveux nécessitent un type de traitement différent. 

Le nettoyage de la peau

La peau du visage et celle du corps sont différentes et ont un pH différent. Votre barre de bain enlève les huiles naturelles de la peau, ce qui entraîne l’obstruction des pores de la peau, des éruptions cutanées et un teint irrégulier. Les hommes ont des pores cutanés plus larges et leur peau est plus grasse que celle des femmes.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Par conséquent, ils devraient se laver le visage plus fréquemment. Utiliser votre barre de bain sur votre visage est une grave erreur ! Arrêtez d’utiliser des savons à base de sulfate et utilisez des ingrédients naturels de la cuisine ou des produits à base de plantes.

Éviter de décaper les cheveux de huiles naturelles

Les shampooings au sulfate peuvent sembler faciles à utiliser, mais ils enlèvent les huiles naturelles des cheveux et les endommagent avec le temps. Bénéficiez plutôt d’alternatives naturelles et utilisez des ingrédients de votre cuisine ou des produits à base de plantes. 

Nous vous recommandons d’acheter du shikakai sur le marché et de faire tremper le shikakai écrasé dans l’eau pendant quelques heures, utilisez cette eau pour rincer vos cheveux tout en massant doucement votre cuir chevelu. 

Conseils de rasage

En ce qui concerne les soins de la peau, la seule chose dont les hommes s’inquiètent beaucoup, c’est de bien se raser. Si ce n’est pas fait correctement, vous risquez de vous retrouver avec des plaies et une peau terne. Votre barbe peut contenir de la saleté et de la crasse. La distribution inégale des huiles naturelles pour le visage est un autre problème qui fait des ravages avec votre lame de rasoir. Alors, lavez-vous toujours le visage avant de vous raser, car il est beaucoup plus sûr de faire glisser votre rasoir sur un visage propre.

Assouplir votre barbe réduit les poils incarnés. Par conséquent, un simple jet d’eau ne suffirait pas. Vous pouvez prendre votre temps sous la douche et laisser votre peau s’imbiber avant de vous raser. Si vous êtes pressé par le temps, humidifiez un chiffon dans de l’eau tiède et placez-le sur votre visage pendant un certain temps avant de vous raser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.