Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Des conseils utiles pour être en sécurité en ligne

La technologie a changé notre mode de vie en l’espace de 20 ans, il est donc important d’être conscient de votre vie privée et de votre sécurité en ligne. Les fournisseurs locaux proposent une variété de cours d’informatique différents pour aider les gens à rester à jour avec les dernières technologies, et nos formateurs seront en mesure de vous aider avec des moyens d’être plus en sécurité.

À l’ère des médias sociaux où les gens téléchargent des photos et des détails sur leur vie sur Internet, il est plus facile que jamais de rester en contact avec leurs proches et ce qu’ils font, et c’est une chose fantastique ! Cependant, il existe des risques liés au partage de types spécifiques d’informations auxquelles n’importe qui peut accéder. En prenant quelques petites précautions, vous pouvez vous protéger.

Mot de passe

La partie la plus importante pour être en sécurité en ligne est d’avoir des mots de passe forts que vous seul connaissez et qui ne peuvent pas être devinés par une personne qui en sait ne serait-ce qu’un peu sur vous. Cela signifie pas de « 1234567 » ou « Mot de passe », ou même le nom de votre animal de compagnie actuel ou sa date de naissance. 

Voici d’autres conseils en vidéo :

Trouvez quelque chose de plus aléatoire, facile à retenir mais impossible à deviner, comme une combinaison du nom de la rue de votre enfance, de l’année où vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires et de votre super-héros préféré, par exemple « Smith2019Batman ».

Partage d’informations

Publier des photos et des mises à jour sur votre vie sur les réseaux sociaux est un moyen simple et amusant de mettre à jour vos amis et votre famille. 

Cependant, certaines informations ne doivent jamais être partagées en ligne, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, tout numéro d’identification (par exemple, les numéros de permis de conduire, de passeport ou d’assurance-maladie) et d’autres informations personnelles utilisées à des fins d’identification, que d’autres personnes peuvent utiliser pour accéder à votre banque, comptes…

Modifier les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux

Assurez-vous que vous ne partagez vos informations personnelles qu’avec vos amis et votre famille. Facebook a une variété de paramètres de confidentialité différents qui peuvent vous protéger. 

Cliquez simplement sur les paramètres dans le menu déroulant en haut de la page pour ajuster vos paramètres de confidentialité afin que les étrangers ne puissent pas voir vos mises à jour. De plus, n’acceptez que les demandes d’amis de personnes que vous connaissez en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.