Différents exercices faciaux pour bien définir sa mâchoire
Au fur et à mesure que vous commencez à vieillir, vous remarquerez que la forme de votre visage commence également à changer. C’est à cause de l’accumulation de graisse dans le cou. Cela provoque un relâchement de la peau, ce qui entraine le rétrécissement des muscles de la mâchoire. Donc, si vous voulez une mâchoire bien définie, il est temps que vous commenciez à ajouter des exercices faciaux à votre routine d’entraînement quotidienne.
Même si votre mâchoire est prédéterminée par la génétique et l’âge, les exercices faciaux peuvent aider à définir votre mâchoire dans une certaine mesure. Faire de l’exercice pour réduire la graisse du visage apporte des changements subtils à votre visage, ce qui se traduit par des pommettes plus nettes et une mâchoire carrée. De plus, des études ont montré que la pratique régulière d’exercices d’amincissement du visage conduirait à des joues plus pleines et à un visage d’apparence plus jeune. Si vous souhaitez avoir une mâchoire ciselée, vous pouvez essayer ces exercices faciaux.
Les exercices du cou
Ces exercices permettent d’activer les muscles de votre cou qui ne sont pas souvent sollicités. Il est conseillé de le faire lentement et de s’arrêter au cas où vous ressentiriez une douleur ou une gêne. Pour commencer, il vous faudra vous allonger sur le sol ou sur une surface plane sur le dos et d’appuyer lentement votre langue sur haut de votre bouche.
Ensuite, il faudra amener votre menton vers votre poitrine en levant la tête à quelques centimètres du sol. Enfin, vous devrez ramener progressivement la tête au sol et répéter.
Mimer des sons de voyelles
Cet exercice facial cible les muscles que vous utilisez lorsque vous prononcez des voyelles. C’est l’un des exercices d’amincissement du visage les plus faciles et peut être fait n’importe où lorsque vous avez quelques minutes de libre.
Pour cela, il faut ouvrir la bouche comme vous le feriez pour créer un son O. Essayez ensuite d’exagérer le son de la voyelle pour aider à resserrer les muscles. Puis, faites un son E exagéré avec votre bouche. Il faut ensuite alterner entre les sons O et E pour réduire la graisse du visage.
Un exercice pour soutenir la clavicule
Cet exercice est particulièrement efficace pour avoir une belle forme de visage. Il sollicite les muscles responsables du soutien de votre mâchoire. C’est le meilleur exercice facial pour les joues potelées.
Cet exercice se fait en trois étapes. Tout d’abord, il faudra vous asseoir sur une chaise ou sur le sol et de garder la tête droite. Ensuite, déplacez lentement votre tête de quelques centimètres vers l’arrière jusqu’à ce que vous sentiez les muscles de votre cou se contracter et se détendre. Vos oreilles doivent rester derrière vos épaules. Il faudra répéter cet exercice dix fois et d’essayer de monter de niveau en maintenant progressivement la position pendant 30 secondes.
Faire des tractions
L’exercice de traction est l’un des meilleurs exercices du visage pour la mâchoire. Cela comprend l’entraînement des muscles faciaux situés dans la moitié inférieure de votre visage.
Les tractions sont souvent recommandées. Pour le faire, il faut commencer par s’asseoir sur une chaise ou sur le sol et de fermer la bouche. Ensuite, déplacez lentement votre mâchoire vers l’avant. Puis, soulevez doucement votre lèvre inférieure. Continuez à pousser jusqu’à ce que vous puissiez sentir les muscles de votre menton et votre mâchoire s’étirer. Vous devez rester dans cette position pendant environ 10 secondes, puis répéter cet exercice une quinzaine de fois.