Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Huile de Ricin et barbe

Huile de ricin, à quoi sert exactement ce produit ?

 

Comme son nom l’indique, cette huile est obtenue issue des graines de ricin. Possédant de nombreux atouts, le produit procure des bienfaits sur les cheveux, la barbe, les cils, les ongles et la peau.

 

Opter pour une huile de ricin bio

 

L’huile de ricin est un produit totalement naturel. Une huile de ricin bio est l’extrait de grain de ricin sans aucun ajout de produit chimique. Il en est de même concernant la culture des ricins. En effet, les cultivateurs ne devront pas user d’engrais chimiques afin de produire une huile de qualité. Les engrais naturels suffisent pour booster la croissance de cette plante.

 

Les avantages d’adopter une huile de ricin pour votre barbe

 

En tant que produit cosmétique, l’huile de ricin peut être utilisée pour différentes parties de notre corps, notamment au niveau :

 

  • des poils (barbe et cheveux);
  • des ongles ;
  • de la peau.

L’huile de ricin sur la barbe

Véritable fortifiant capillaire, l’huile de ricin est généralement employée par les établissements cosmétiques et les barbier pour soigner les cheveux et la barbe. Avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin pour barbe est efficace pour renforcer davantage nos barbes. Son action hydratante aide également à éliminer les pellicules et les impurtés. Certaines personnes, victimes d’une perte de cheveux, se procurent ce produit pour le faire pousser au plus vite.

 

Par ailleurs, tout comme les cheveux, l’huile de ricin ameliore la poussée de la barbe. Pour ce faire, nous achetons tout simplement une huile de ricin barbe. Il en est de même des autres zones spécifiques de notre corps. Par exemple, l’huile de ricin cils peut aussi être utilisée sur les cils. Son application permet d’avoir des cils robustes et hydratés.

Elle améliore l’aspect du teint et la texture de la barbe, réduit l’acné et elle est purifiante. Elle renforce et les nourrit en profondeur votre barbe ce qui la rend brillante et en bonne santé ! Cette huile est donc idéale pour un entretient de barbe naturel.

 

L’action de l’huile de ricin sur les ongles

 

Pour traiter efficacement nos ongles, nous pouvons nous servir d’une huile de ricin. Outre l’hydratation, elle nourrit et protège les ongles. Résistance et solidité, telles sont les qualités conférées par l’huile à nos ongles. Cette faculté est due à sa composition qui est riche en acide gras comme l’acide ricinoléique (riche en vitamine E, Oméga 6 et 9).

 

Les bienfaits de l’huile de ricin sur le visage

 

Grâce aux protéines présentes dans ce produit, il est un excellent antiride. Sa composition en acides gras contribue à éclairer les visages tachetés. En effet, nous employons cette huile pour gommer les taches brunes existant sur certaines zones du visage. Agissant comme un antivieillissement, un masque huile de ricin rajeunit la peau tout en l’hydratant. D’ailleurs, les bienfaits de l’huile de ricin sur le visage ne sont plus à prouver. Pour acheter ce produit via Internet, il suffit de vous rendre sur le site suivant www.origine.bio. Vous l’aurez compris, cette huile est un must have à avoir dans votre salle bain. Conseil: optez pour une huile de ricin en flacon verre ambré afin de preserver tous les bienfaits de l’huile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.