Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les avantages de l’achat d’une franchise

Le franchisage peut être une option attrayante pour les nouveaux entrepreneurs, car il offre des avantages importants par rapport aux autres approches pour démarrer votre propre entreprise. Voici les raisons pour lesquelles l’achat d’une franchise pourrait vous convenir.

Pourquoi acheter une franchise ?

Lorsque vous achetez une franchise, vous n’obtenez pas seulement le droit d’utiliser son nom. Vous bénéficiez également d’une formation commerciale et d’un savoir-faire commercial de la part de quelqu’un qui l’a déjà fait. 

Voici les raisons d’investir dans une franchise en vidéo :

Un bon franchiseur vous apprendra tout, de la gestion de la paie au type de stratégies de marketing qui fonctionnent le mieux pour son produit ou service. Et cela signifie moins de temps consacré à la recherche et plus de temps à la gestion de votre entreprise. 

Les franchises ont des taux de réussite élevés

Il y a une bonne raison pour laquelle la franchise est un modèle commercial si populaire. Les franchises ont tendance à surpasser les entreprises indépendantes de 20 %. Ce succès, cependant, a un prix initial. En règle générale, vous paierez 50 % de vos frais de démarrage à l’avance, puis vous verserez des fonds supplémentaires au fur et à mesure que vous passerez par l’une des deux méthodes :  les redevances ou une combinaison de frais courants et de points de pourcentage sur les ventes.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que le franchisage aide les autres à réussir tout en vous ouvrant des portes pour faire ce que vous faites le mieux : gérer votre propre entreprise. Cela a été prouvé à maintes reprises : acheter une franchise est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent tout en faisant ce que vous aimez. 

Quel soutien attendre du franchiseur ?

L’importance de savoir que votre franchiseur est là pour vous aider à réussir et fera tout ce qu’il faut pour vous assurer de réussir ne peut être surestimée. En fait, les franchisés sont souvent considérés comme une famille élargie par de nombreux franchiseurs, et les franchisés savent que leur propre réputation dépend de la réussite de leurs franchisés également. C’est logique : si l’un de vos emplacements fonctionne mal, cela reflète mal votre marque. 

En conséquence, chaque franchiseur existant s’efforce d’offrir un excellent service client et un excellent support à ses franchisés ; en effet, certaines entreprises vont au-delà des attentes avec des conseils commerciaux gratuits ou des programmes de formation pour tous les nouveaux propriétaires de magasins. 

Combien pouvez-vous gagner ?

C’est une question difficile à répondre, car elle varie considérablement d’une franchise à l’autre. Mais il est certainement possible que vous puissiez gagner plus avec une franchise qu’en solo, en particulier au cours de vos premières années d’activité. 

Les franchises rentables font généralement au moins deux choses pour vous : Premièrement, elles fournissent un capital de démarrage pour votre entreprise. Dans la plupart des cas, les franchises vous accorderont un prêt ou une marge de crédit pour vous aider à couvrir les frais d’ouverture et les autres dépenses associées au démarrage. Deuxièmement, de nombreux franchiseurs couvriront les frais de publicité (pendant et après le lancement) qui permettent aux clients de connaître votre emplacement et vos offres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.