Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les meilleures destinations pour des vacances en solo

Il y avait autrefois une certaine stigmatisation autour des vacances en solo, les croisières facturant un supplément pour une occupation simple et les serveurs fronçant les sourcils aux mots « table pour un ». Mais nous sommes heureux d’annoncer que les temps changent. Le monde n’a jamais été aussi accommodant pour les voyageurs en solo, nous entendons constamment parler de nouvelles applications de rencontre pour lutter contre la solitude et des mesures de sécurité pour lutter contre l’inconfort.

Si vous avez la volonté et le moyen, vous pouvez voyager à peu près n’importe où en solo. En fait, ces destinations sont encore meilleures lorsque vous y allez seul, qu’il s’agisse d’une randonnée intrigante à travers l’Écosse ou d’un hôtel pod où, franchement, deux c’est une foule.

Le cercle d’or de l’Islande

La sécurité est évidemment une préoccupation pendant les vacances en solo, alors autant planifier un voyage dans le pays le plus sûr du monde : l’Islande. Envolez-vous vers Reykjavik, puis louez une voiture et prenez la route. L’Islande est idéale pour les longs trajets en quête d’âme, et si vous y allez seul, vous n’aurez pas à ennuyer les autres passagers lorsque vous vous arrêterez toutes les cinq minutes pour prendre des photos de cascades et de glaciers. 

Voici une vidéo présentant cette région :

Vous pouvez voir la majeure partie du pays le long de la Ring Road (Route 1), mais si vous manquez de temps, découvrez certains des plus grands succès du sud de l’Islande comme Thingvellir, Geysir et Gullfoss, le long de la route du Cercle d’Or.

Suivre les gorilles au Rwanda

Oui, un safari en solo est possible et extrêmement gratifiant. Il y a peu de meilleurs endroits pour se ressourcer et plus récents qu’au milieu de l’Afrique, avec seulement le personnel de l’hôtel et des animaux sauvages pour vous tenir compagnie. De plus, certaines agences de voyages proposent même des réductions sur les suppléments individuels. 

En 2019, Singita a ouvert deux nouvelles propriétés au Rwanda, Singita Kwitonda Lodge et Kataza House, avec des expéditions de trekking de gorilles idéales pour les aventuriers voyageant seuls. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir suffisamment de compagnons de voyage dans un groupe, car que vous soyez seul ou avec des amis, les invités sont divisés en groupes de huit (en fonction de leur niveau de forme physique) où les guides les emmènent dans le Parc national des volcans pour traquer les gorilles.

Faire une croisière fluviale en Europe

Il est difficile pour les voyageurs en solo d’envisager une croisière sans d’abord se soucier des suppléments individuels, les frais imposés aux passagers pour la réservation d’une chambre conçue pour accueillir deux personnes ou plus. 

Heureusement, l’industrie devient de plus en plus accommodante, les croisiéristes de toutes tailles se débarrassant des frais infâmes. Riviera River Cruises est une entreprise qui s’adresse spécifiquement aux voyageurs en solo, avec une variété de points d’itinéraires et des départs exclusifs pour les voyageurs en solo. Encore mieux ? La compagnie de croisière a renoncé au redoutable supplément single sur six de ses itinéraires 2022, y compris des itinéraires qui visitent la Bourgogne, Paris et la Normandie, et la vallée du Douro au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.