Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les premiers signes de calvitie chez les hommes

La perte de cheveux est une maladie courante qui touche les hommes et les femmes du monde entier. Divers facteurs peuvent entraîner la calvitie chez les deux sexes, bien que les hommes y soient plus prédisposés pour de multiples raisons. 

La plage normale pour le taux de perte de cheveux quotidien est de 50 à 100 mèches. Tout ce qui est au-dessus peut alarmer la plupart des gens. Dans certains cas, la perte excessive de cheveux peut être causée par plusieurs facteurs de stress, notamment les changements hormonaux, certaines maladies et le démarrage ou l’arrêt de certains médicaments. 

Amincissement des cheveux

La perte de mèches pulpeuses est le signe précoce le plus répandu de la calvitie masculine. Cependant, si vous pensez que cette condition n’affecte que les hommes d’âge moyen, détrompez-vous. Une personne sur quatre souffrant de calvitie génétique ressentira des symptômes avant d’avoir 21 ans. 

Voici une vidéo relatant ces faits :

Il est possible de ressentir un amincissement dans différentes sections de cheveux. Contrairement aux hommes, il est rare que les femmes connaissent une chute des cheveux, mais elles sont plus sujettes à ce problème de cheveux, surtout en vieillissant. La plupart des patients peuvent remarquer des taches plus larges lorsqu’ils se séparent les cheveux pendant le peignage.  

Cheveux dégarnis

Une récession capillaire survient chez les hommes et peut résulter de plusieurs facteurs, tels que le vieillissement, la génétique, le style excessif, certains problèmes de santé et des carences nutritionnelles. Un front dégarni peut commencer par des cheveux clairsemés, en particulier le long des tempes, et s’aggraver continuellement jusqu’à ce qu’ils poussent aussi loin que possible de votre front. 

Cependant, dans la plupart des cas, la racine des cheveux sur les côtés recule plus rapidement qu’au milieu, formant une pousse de cheveux en forme de M. 

Taches et plaques chauves

Il existe différents types de lopécie ou de perte de cheveux chez les personnes. Pour les non-initiés, l’alopécie est une maladie auto-immune qui amène votre corps à attaquer les follicules pileux, empêchant la croissance des cheveux. 

Une personne atteinte d’alopécie totale aura un cuir chevelu complètement chauve, alors que l’alopécie universelle est une maladie rare qui laisse un patient complètement glabre. Le cas le plus courant, appelé pelade, provoque des taches chauves inégales sur les poils du corps d’une personne, y compris les sourcils, les cils et le cuir chevelu.

Perte de cheveux sur tout le corps

Comme mentionné, l’alopécie peut entraîner la perte de cheveux sur différentes parties du corps en plus du cuir chevelu. Si vous avez remarqué une absence de poils sur votre visage, vos bras et vos jambes, cela pourrait être un signe de cette condition. Certaines conditions de santé et le vieillissement peuvent également ralentir les cheveux ou arrêter leur croissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *