Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les raisons pour lesquelles les vrais hommes optent pour une pédicure

Aujourd’hui, les manucures et les pédicures sont à la base de l’industrie de la beauté. Au départ, les pédicures étaient réservées aux femmes. Cependant, aujourd’hui, les choses sont différentes et les pédicures font désormais partie de la routine de toilettage régulière des hommes. Lisez la suite pour savoir pourquoi les vrais hommes font des pédicures.

Pour prévenir l’onychogryphose

Les ongles incarnés, également appelés onychogryphose, se produisent lorsque vous vous coupez les ongles trop courts ou que vous laissez de minuscules morceaux sur les bords des orteils. Cette affection douloureuse peut infecter vos orteils si vous ne la traitez pas correctement. La vérité est que la plupart des hommes ne savent pas se couper les ongles.

Voici une vidéo parlant de ces bienfaits :

Cependant, les vrais hommes accordent beaucoup d’attention à leurs ongles et préfèrent se faire pédicure régulièrement. Les techniciennes professionnelles des ongles coupent les orteils avec soin et à une longueur saine pour s’assurer que les clients n’ont pas d’ongles incarnés. 

Pour soulager le stress

Les hommes qui prennent soin d’eux donnent la priorité à leurs soins personnels et comprennent que les pédicures sont agréables, thérapeutiques et relaxantes. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir dans une chaise confortable, de plonger vos pieds dans de l’eau chaude apaisante et de laisser les techniciens faire leur magie. Ces experts masseront vos pieds, couperont et poliront vos ongles et les rendront plus présentables.

Les pédicures occupent une bonne partie de votre journée, surtout si votre travail est fastidieux et vous oblige à rester debout pendant de nombreuses heures. Vous avez également besoin de vous faire dorloter après une journée stressante ou un emploi du temps fou, car cela vous aidera à vous distraire des problèmes auxquels vous avez été confrontés.

Pour éliminer l’odeur des pieds

Les pédicures sont le moyen le plus efficace de prévenir les pieds puants. Les techniciennes des ongles du spa des ongles tremperont et exfolieront vos pieds pour vous débarrasser de la peau morte et des bactéries. 

Ils éliminent également toute la saleté qui s’accumule sous les ongles et provoque une odeur nauséabonde. Un bain quotidien régulier ne peut pas vous aider à atteindre le niveau de propreté qu’offre une pédicure professionnelle.

Pour garder la peau hydratée

Une autre raison pour laquelle les vrais hommes font des pédicures est de se débarrasser de la peau sèche rugueuse, qui démange et d’apparence malsaine de leurs pieds. 

Chaque homme qui prend soin de lui aime avoir une paire de pieds propres, lisses et doux. Hydrater la peau après un massage rafraîchira votre peau, l’empêchera de développer des fissures et lui donnera un aspect impeccable.

Adoucir et éliminer les callosités

Vos pieds développeront des callosités lorsque vous les exposez à des surfaces dures ou portez des chaussures fermées tout le temps. En effet, la friction créée par les deux surfaces rend votre peau rugueuse. La meilleure façon d’éliminer les callosités est de faire une manucure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.