Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est devenue une option viable pour ceux qui perdent progressivement ou ont perdu leurs cheveux. C’est également un bon choix pour les personnes qui souhaitent modifier leur ligne de cheveux ou obtenir une belle crinière. 

Cependant, vous pourriez avoir de nombreuses questions avant de faire la procédure. Cet article couvrira les parties nécessaires des greffes de cheveux et les avantages et inconvénients associés.

Procédure de greffe de cheveux

La greffe de cheveux est considérée comme une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer les follicules pileux d’un site de votre corps, comme vos jambes ou votre visage, puis à planter les mêmes cheveux à l’endroit sans poils. La même procédure peut également être appliquée pour la greffe de cheveux pour les sourcils et les cils.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Le processus peut se faire de deux manières :

  • Récolte de bandes : Dans cette méthode, des bandes de peau avec une bonne croissance des cheveux sont appliquées sur les sites de calvitie.
  • L’extraction d’unités folliculaires : Cette procédure utilise des grappes de cheveux, et leurs racines sont détachées manuellement puis appliquées sur la zone dégarnie.
  • Les chirurgiens préfèrent utiliser le prélèvement en bandes. La cicatrice au niveau du site donneur est également très mince et généralement imperceptible. Vous pouvez vous attendre à une récupération en moins de deux semaines.

Les étapes de la greffe de cheveux

Nous avons répertorié la séquence chronologique des étapes qui se produisent lorsque vous optez pour une greffe de cheveux :

  1. Faire les préparatifs nécessaires pour la greffe de cheveux : La première étape de la chirurgie de greffe de cheveux consiste à éliminer les follicules pileux existant à l’arrière de la tête et à les transférer sur les sites sans poils.
  2. Couper la zone donneuse : Avant de commencer la chirurgie, tous les cheveux de la zone donneuse sont coupés.
  3. Préparation de la zone donneuse pour la chirurgie : Une fois que tous les cheveux de la zone donneuse ont été coupés, une anesthésie locale est appliquée.
  4. Le tissu du site donneur est retiré et la zone donneuse est ensuite suturée. Toutes les sutures du site donneur sont cachées des cheveux du patient. Ces sutures ne sont libérées qu’après dix jours de la chirurgie.
  5. Préparation du site glabre receveur : Après application d’une anesthésie locale, les chirurgiens préparent le site dégarni pour subir l’intervention chirurgicale. Cependant, il n’est pas nécessaire d’enlever ou de tailler les poils de la partie supérieure du site receveur.
  6. Les incisions sont faites sur les sites de calvitie. Des greffes d’unités folliculaires sont appliquées sur les petites incisions du site receveur.
  7. Les greffons reçoivent une place en fonction de leurs densités. Les greffons les plus petits sont placés à une position qui devrait être devant la racine des cheveux du patient. Les deux greffes plus denses sont placées derrière celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *