Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment faire pousser une barbe et stimuler la croissance ?

Les personnes sans poils sur le visage pourraient penser qu’il est facile de se faire pousser la barbe. Les cheveux poussent naturellement après tout, et trouver le bon style et la bonne forme de barbe devrait aussi être naturel, n’est-ce pas ? Mais quiconque a essayé de se laisser pousser la barbe peut vous dire que ce n’est pas toujours simple. 

Vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre le processus un peu plus fluide et vous assurer que lorsque votre barbe entrera, c’est la meilleure barbe possible. Continuez à lire pour découvrir les meilleures façons d’améliorer la croissance de la barbe. La réduction du stress favorise une croissance accrue de la barbe, tandis que l’exercice favorise la circulation sanguine, ce qui peut également accélérer le processus.  

Des gestes simples au quotidien

Tout le monde veut entendre les étapes faciles pour faire pousser une barbe pulpeuse, mais il n’y a pas d’étapes faciles pour avoir le look de bûcheron en quelques jours seulement. Vous ne pouvez pas augmenter votre production de testostérone comme par magie et avoir soudainement une barbe pleine. Pour savoir comment faire pousser une barbe saine, il est important d’avoir la patience de la laisser pousser.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

 Le toilettage commence le premier jour. Non seulement vous voudrez utiliser une huile naturelle pour aider la phase de croissance initiale, mais vous voudrez vous assurer d’avoir tous les outils dont vous avez besoin. Un rasoir électrique, une tondeuse à barbe (ou des ciseaux à barbe si vous préférez) et des produits de soin de la barbe, pensez à des choses comme des baumes, un peigne, un savon à barbe, un shampoing, de l’huile de noix de coco et d’autres armes de toilettage pour hommes que vous voudrez utiliser.

Vous avez commencé à vous faire pousser la barbe

Lavez votre barbe régulièrement. Au début, vous ne pouvez pas contrôler grand-chose sur votre barbe, mais vous pouvez la garder propre et hydratée. Utilisez des hydratants et des huiles spécialisés conçus pour le visage et la barbe pour créer la bonne base. 

Ceux-ci n’accéléreront probablement pas la croissance, mais cela aidera à garder la barbe belle et saine quand elle entre. La réduction du stress favorise la croissance, tandis que l’exercice favorise la circulation sanguine, ce qui accélère le processus.

D’autres conseils utiles

Cela signifie couper le décolleté de votre barbe, personne ne veut des poils de barbe ébouriffés. Ce n’est pas seulement une bonne pratique lorsque votre barbe pousse, cela aide également à améliorer l’apparence des poils déjà présents en créant un contraste. 

Peignez régulièrement votre barbe pour stimuler les follicules pileux et attirer les huiles naturelles produites par votre peau sur toute la longueur des cheveux. Le massage et l’hydratation peuvent également favoriser la croissance des poils du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.