Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les erreurs courantes à éviter lors du rasage

Fatigué d’avoir des brûlures de rasoir douloureuses, des bosses, des rougeurs et des irritations à chaque fois que vous vous rasez ? Il y a de fortes chances que vous fassiez l’une de ces erreurs courantes.

La plupart des hommes qui se rasent régulièrement pensent que de tels effets sont à prévoir lorsque vous vous rasez, mais c’est loin d’être vrai. Si vous utilisez le bon type d’outils et suivez les bonnes techniques, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas à supporter cela. Cependant, la plupart des gens commettent quelques erreurs courantes, mais nuisibles qui peuvent complètement ruiner la possibilité d’avoir un rasage en douceur.

Sauter l’eau chaude

La plupart des gens se dirigent directement vers l’évier et commencent leur routine de rasage avec un peu d’eau froide. Bien que cela puisse être rafraîchissant, ce n’est probablement pas la meilleure idée avant un rasage, car cela peut fermer vos pores et vos follicules. 

Voici des conseils utiles pour un bon rasage :

La clé est d’ouvrir vos pores et d’adoucir les cheveux et les follicules pileux, afin de faciliter le processus de rasage. L’utilisation d’une serviette humide et chaude peut également être très efficace et utile. Cette étape simple contribuera grandement à faciliter votre expérience de rasage et à réduire les irritations.

Utiliser un rasoir jetable à plusieurs lames

Les rasoirs jetables à plusieurs lames sont les instruments de rasage les plus couramment utilisés. Nous avons tendance à penser que c’est le plus efficace et le plus sûr, mais c’est tout à fait un mythe. Ces rasoirs ont tendance à provoquer une irritation et des rougeurs accrues car plusieurs lames passent sur votre peau à un moment donné. 

De plus, les poils ont également tendance à se coincer entre les cavités des lames, ce qui empêche un rasage doux et uniforme. Au lieu d’utiliser des rasoirs jetables, optez pour des rasoirs de sécurité à lame unique, qui sont livrés avec des lames de rasoir à double tranchant. Ils offrent un rasage de plus près et plus précis avec un minimum d’irritation et de frottement.

Utiliser de la mousse à raser

La mousse est le produit le plus couramment utilisé en matière de rasage, mais cela ne veut pas dire qu’elle est bonne. La mousse à raser n’est pas seulement un lubrifiant inefficace, elle peut aussi être plus irritante pour la peau. 

L’idée d’appliquer un produit avant le rasage est d’adoucir les follicules pileux et de rendre la peau glissante afin que les lames puissent glisser facilement. Laissez donc la mousse sur l’étagère et optez plutôt pour des huiles ou des gels à raser qui lubrifient mieux la peau dure tout en adoucissant les follicules pileux, en améliorant la texture de la peau et en réduisant les risques d’irritation.

Ignorer les soins après-rasage

Pour beaucoup de gens, leur routine de rasage s’arrête une fois que le rasoir est baissé et qu’ils se sont lavé le visage, ce qui est l’une des pires choses que vous puissiez faire. Après un rasage, votre peau est très sensible, irritée et sèche en raison de l’eau et du savon constants, qui débarrassent la peau de l’humidité et de l’huile. 

Il est important d’appliquer des produits hydratants et apaisants, qui aideront à calmer votre peau, à reconstituer l’hydratation perdue et à améliorer la peau sèche. Un excellent produit non irritant qui peut être utilisé par les personnes de tous types de peau pour une application après-rasage est le gel d’aloe vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.