Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment gérer efficacement une maladie chronique ?

Découvrir que vous souffrez d’un problème de santé chronique peut déclencher une gamme d’émotions. De nombreuses personnes se sentent en colère, effrayées ou tristes après avoir reçu un tel diagnostic. 

Tous ces sentiments sont valables, mais il est possible de les dépasser pour vivre une vie que vous aimez. Apprenez à gérer en toute confiance votre maladie chronique en mettant en œuvre les conseils suivants.

Gérer soi-même les soins

Bien que votre médecin joue un rôle énorme dans la gestion des symptômes, les soins quotidiens vous incomberont. En apprenant à être votre propre gestionnaire médical, vous pouvez augmenter le succès de votre plan de traitement. De plus, cela peut vous donner un sentiment de contrôle sur votre situation.

Voici d’autres conseils utiles à tenir compte :

En tant que directeur médical, il est important que vous preniez tous les médicaments sur ordonnance conformément aux instructions et que vous ne manquiez pas. De nouvelles sociétés en ligne voient le jour pour aider les patients à obtenir leurs médicaments à domicile de manière fiable et abordable. 

Quelle que soit la condition à laquelle vous êtes confronté, les médicaments ne sont qu’un facteur, bien qu’important, pour l’autogérer. Vous pouvez également aider à améliorer vos symptômes et à soulager l’inconfort grâce aux décisions que vous prenez concernant votre régime alimentaire et votre activité physique.

Envisager une variété d’options de traitement de la douleur

De nombreuses maladies chroniques s’accompagnent de douleurs chroniques. Tout le monde a connu la sensation lancinante qui suit une coupure au doigt ou la piqûre furieuse d’une piqûre de bourdon. Ce type de douleur, appelée douleur aiguë, disparaît rapidement.

La douleur chronique est différente. Cela peut durer des mois voire des années. Pour beaucoup, la douleur est le symptôme le plus difficile de leur état, mais elle peut être améliorée avec un traitement approprié.

Les traitements de la douleur chronique varient selon leur cause. Des exemples de conditions qui causent des douleurs chroniques comprennent les lésions nerveuses, les maladies auto-immunes et le cancer. Aucune technique de gestion de la douleur n’est garantie de fonctionner. Cela ne devrait pas vous faire perdre espoir ; préparez-vous plutôt à quelques essais et erreurs pour découvrir ce qui vous sert le mieux. En restant ouvert à une variété de traitements, vous et votre médecin pouvez vous libérer plus efficacement de la douleur.

Prendre soin de sa santé mentale

Un diagnostic de maladie chronique prend plus qu’un simple impact physique sur votre corps. Les changements de mode de vie qui accompagnent un diagnostic chronique peuvent susciter le désespoir chez certains patients, entraînant une dépression cliniquement significative.

Les sentiments de stress et même de chagrin sont des réactions normales aux événements qui changent la vie. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire votre risque de problèmes de santé mentale. Examinez vos habitudes de vie et réfléchissez à celles qui font plus de mal que de bien à votre cerveau. Dormez-vous au moins sept heures ? Mangez-vous des repas nutritifs et bougez-vous tous les jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.