Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Présentation d’un drone au design original

Il va de soi que beaucoup d’entre vous, les Geeks, possèdent au moins un drone et bien que cela fonctionne très bien comme passe-temps, ce n’est probablement pas idéal pour le vol en intérieur. 

Surtout pas dans des espaces restreints. Eh bien, le nouveau Dronut X1 de Cleo Robotics manœuvre vraiment bien dans ces espaces confinés et est spécialement conçu pour inspecter des zones industrielles intérieures qui sont autrement extrêmement difficiles, voire impossibles d’accès.

Un outil pour inspecter le milieu industriel

Ce drone est une solution de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) portable, robuste et fiable pour les environnements sans GPS, ce qui le rend idéal pour les cas d’utilisation de la défense. Les forces de l’ordre bénéficient d’un appareil brillant qui peut aider à repérer les zones avant de déployer des agents dans des situations à haut risque. Pour la sécurité des installations, le drone est idéal comme caméra de surveillance volante.

Voici une vidéo en anglais présentant ce drone :

Pesant moins de 450 g et mesurant seulement 6,5 pouces de diamètre, le Dronut X1 est le premier drone intelligent de qualité professionnelle, tolérant aux collisions, sûr au toucher, construit avec une conception brevetée de ventilateur canalisé qui empêche d’endommager ses hélices, transporte des charges utiles avancées et peut entrer en contact direct avec des personnes sans risque de blessure. De plus, il peut fonctionner autour d’équipements sensibles et dans des conditions de faible luminosité.

Des caractéristiques vraiment surprenantes

L’intelligence et la détection de pointe du Dronut X1 incluent la détection d’obstacles alimentée par LiDAR et une suite de capteurs conçue pour la collecte d’images et de données avec des vidéos/images HD et une sortie de nuage de points 3D. L’assistance au pilote Dronut X1, optimisée par Qualcomm Snapdragon, rend le vol plus facile et plus sûr, permettant à l’opérateur de se concentrer sur la collecte des données dont il a besoin au lieu de gérer manuellement le vol du drone. 

Le cadre est construit à partir de matériaux composites en fibre de carbone assurant durabilité et fiabilité même dans des espaces restreints. Cleo Robotics sont les créateurs du premier UAV au monde conçu et fabriqué pour un fonctionnement sûr à l’intérieur et autour des personnes. Cette nouvelle technologie peut aider dans la surveillance dans des milieux industriels. D’ailleurs, les drones constituent aujourd’hui un moyen efficace pour collecter des informations en temps réel et d’aider les entreprises à mieux prendre des décisions. C’est une avancée technologique majeure dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.