Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment les jeans doivent-ils être ajustés ?

Vous pouvez trouver de nombreuses coupes de jeans dans les magasins de vêtements aujourd’hui. Coupe skinny, coupe décontractée, coupe slim, coupe athlétique. Vous pourriez être tenté d’obtenir ce qui vous convient, tant que vous êtes à l’aise, n’est-ce pas ? 

Mais choisir à l’aveuglette est une mauvaise idée si vous ne savez pas comment un jean doit vous aller. Vous devriez porter des jeans qui sont à la fois beaux et confortables. Vous voulez que votre jean vous flatte, n’est-ce pas ? Cela signifie que vous voulez obtenir un ajustement aussi parfait que possible. 

L’éternelle lutte entre les hommes et la coupe de leur jean

Les jeans sont un incontournable de la mode décontractée pour hommes depuis des décennies. On pourrait penser que nous l’aurions déjà compris, mais depuis que je suis en vie, les hommes ont du mal à bien ajuster leur jean. Malheureusement, beaucoup d’hommes ne l’ont toujours pas fait. Même beaucoup parmi les jeunes générations portent leurs jeans trop grands. Les jeans baggy sont spacieux, ce qui est confortable. Le problème est que ces jeans ne sont pas flatteurs pour toutes les morphologies. 

Voici des conseils utiles en vidéo :

Plus récemment, la tendance s’est resserrée. Les jeans skinny sont entrés sur le marché et maintenant de nombreux hommes portent des jeans moulants qui vous permettent de distinguer la forme exacte de leurs bijoux de famille. Nous avons surcompensé et sommes allés trop loin dans la direction opposée.

La longueur

Tout d’abord, nous devons examiner la bonne longueur de jeans, car c’est là que la grande majorité des hommes se trompent. Le premier signe que votre jean est trop long est que le tissu s’empile autour de votre cheville. Cela signifie que le tissu se replie plusieurs fois sur lui-même. Le deuxième signe que votre jean est (beaucoup) trop long est si l’ourlet touche le sol.

Si vos ourlets continuent de s’effilocher parce que vous continuez à marcher dessus, vous devez descendre de quelques tailles. Si vous possédez un jean qui vous va parfaitement mais qui est trop long, vous pouvez le faire ourler par un tailleur pour un prix raisonnable. Cela ne coûte pas trop cher et vaut bien l’argent. C’est moins cher que de les remplacer. Alternativement, vous pouvez choisir de les menotter. C’est l’option la moins favorable, mais c’est mieux que de les porter trop longtemps.

L’étanchéité

Votre jean est trop ample s’il tombe lorsque vous le portez sans ceinture. Si vous les sentez tomber lorsque vous vous promenez, vous devez réduire la taille. Les jeans trop lâches vous donneront également un « bout de couche ». Ils auront l’air affaissés dans le siège, vous donnant l’impression de porter une couche, et une couche chargée en plus.

Votre jean est trop petit si vous devez lutter pour fermer le bouton. Vous sentirez la ceinture s’enfoncer dans votre ventre, ce qui sera de plus en plus inconfortable lorsque vous porterez le jean pendant un certain temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.