Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment porter des baskets blanches ?

Vous vous êtes acheté une nouvelle paire de baskets blanches, mais vous ne savez pas comment les mettre en valeur ? Ne vous inquiétez plus, car nous connaissons une chose ou deux sur le style et sommes donc en mesure de vous dire les tenues, les vêtements et les couleurs qui feront vraiment ressortir vos baskets blanches.

Que vous ayez une paire de baskets minimalistes en cuir blanc, une paire en toile plus décontractée ou une paire plus intro streetwear, ce guide ultime vous expliquera comment porter des baskets blanches avec une classe absolue.

Pourquoi porter une paire de baskets blanches ?

Sportsluxe est le plus grand défenseur du sneaker blanc. Le style de la mode active domine la piste, incitant les hommes et les célébrités à la pointe de la mode sur le tapis rouge à adopter le look street chic.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Bien que le sneaker blanc ne se rapproche pas de votre chaussure de course ou de sport moyenne, elle ressemblera à quelque chose d’élégant, de propre et plutôt vintage (vide de toute sorte d’esthétique pré-aimée, c’est-à-dire). La meilleure partie ? Sa polyvalence. Le sneaker blanc, qu’elle soit basse ou haute, est fabriquée en cuir de qualité supérieure ou en toile cool avec un minimum de détails, ce qui les rend prêtes à fonctionner avec n’importe quel mélange de styles ; pas de transpiration nécessaire. 

Se transformer en Prepster

Pour donner le coup d’envoi des baskets blanches, l’icône Steve McQueen a autorisé les hommes des années 50 à porter des Chuck Taylor avec un pantalon chino en coton et un polo Ralph Lauren, sans chaussettes. Et aujourd’hui, ça perdure. 

Les accents sportifs de la chaussure de tennis blanche en toile confèrent au look une esthétique country club, rencontrée avec un pantalon os ou kaki (coupé de nos jours pour quelque chose de super moderne) et une chemise pastel (améliore la préparation) ou quelque chose de plus nautique comme un Breton chemise à rayures bleu marine et blanches.

Des baskets et short blancs

Les shorts sont le choix le plus évident pour les baskets, mais peuvent aussi être les plus difficiles à retirer. Pourquoi ? Les shorts et les baskets peuvent sembler plus dignes d’une salle de sport qu’une tenue d’été décontractée parfaitement élégante. Pour cette raison, gardez le sneaker blanc mince et mince, portée sans chaussettes et avec une coupe basse.

La toile est une option plus cool mais elle a l’air beaucoup moins chère, donc si vous portez un short chino sur mesure et un blazer décontracté, restez fidèle au cuir pour conserver l’ambiance plus habillée.

Baskets blanches et jean noir

Se glissant directement dans la tendance minimale de la mode masculine, les baskets blanches sont un choix facile pour les puristes monochromes qui aiment porter régulièrement des jeans noirs. Ils créent une évasion légère d’un look tout en arrière, qui peut sembler un peu lourd dans la journée. Mais, ils ne renoncent pas à l’ambition d’être extrêmement épurés.

L’option est la vôtre, haute ou basse, pour ce look, mais, comme le nom le suggère, enlevez les articles inutiles (comme les chaussettes) et gardez les vestes, les chemises et les manteaux très symétriques. Les pantalons doivent être fuselés ou raccourcis et vous pouvez retoucher la tenue avec un bonnet ou des bijoux métalliques. Mais le contraste saisissant entre l’ombre et la lumière bloquées par les couleurs devrait être au centre des préoccupations ici, et non des ajouts désordonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.