Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Comment porter un blazer coloré en toute saison ?

Nous entendons souvent parler de ce pilier vestimentaire fidèle, le blazer bleu marine. Mais maintenant que l’été a officiellement commencé, nous sommes d’humeur plus audacieuse et plus lumineusePour nos besoins, le mot « coloré » signifie simplement « non neutre », donc pas de crainte à avoir, nous sommes sur le point de recommander une coupe rose fluo de la tête aux pieds.

Nous vous suggérons simplement d’embrasser la saison et d’abandonner le gris, le noir et le bleu marine pour quelque chose avec un peu plus de personnalité. 

Comment porter des blazers verts ?

Commençons par sauter directement dans le grand bain : les greens. En ce moment, vous vous plaignez probablement que le vert n’a pas sa place dans la couture, mais vous saurez que vous vous trompez. 

Voici des conseils pour choisir son blazer :

Des verts bouteilles, à la sauge, aux tons de bijoux, aux pastels, il est tout à fait possible de porter un blazer vert et d’avoir l’air élégant. Restez simple partout ailleurs et vous avez un look chic et décontracté qui vous accompagnera toute la journée et en soirée.

Porter des blazers rouges

Le rouge offre de nombreuses possibilités d’expérimentation, selon le degré de folie que vous êtes prêt à devenir. Une teinte bordeaux foncé est facile à porter (il suffit de demander à des gars comme Robert Pattinson et Ryan Gosling, qui l’ont arboré sur le tapis rouge) et étonnamment élégante. 

Pour faire plus d’effet, essayez un rouge vif Crayola ou un tissu agréable au toucher comme le velours. Et ne vous inquiétez pas que votre blazer rouge soit un achat d’été uniquement, il fonctionnera aussi bien sur un gros tricot en hiver.

Des blazers bleu vif

La marine est un non-non, mais vous n’avez pas à dire adieu complètement au blues. Au lieu de cela, optez pour n’importe quoi d’autre dans la famille bleue, aqua, pastel, cobalt, turquoise, sarcelle…

Si vous craignez que ce ne soit trop, vous pouvez ancrer un blazer bleu vif avec des kakis ou un denim foncé. Si, d’un autre côté, vous cherchez à repousser les limites, tentez votre chance sur une tenue bleue monochrome ou un pantalon coloré dans une teinte entièrement différente.

Des blazers violets

Il est impossible de ne pas remarquer un choix fort comme un blazer violet. Bien que le style puisse sembler intimidant au début, la confiance est votre meilleur ami (et cela ne devrait pas être difficile à trouver une fois que vous réaliserez à quel point vous avez l’air cool face à la mer sans fin de vestes ternes). 

Habillez-le avec des neutres ou habillez-le avec plus de couleurs en dessous. N’oubliez pas que le violet est une couleur royale, et en tant que monarque, vous pouvez porter ce que vous voulez et le rendre beau.

Des blazers rose et saumon

Non, nous ne suggérons toujours pas une extravagance néon de la tête aux pieds. Ce que nous suggérons est une nuance de rose plus discrète, qui est presque universellement flatteuse pour tous les types de peau. 

Une teinte pastel ou une autre teinte plus douce est un compromis parfait pour le gentleman qui veut expérimenter la couleur mais qui n’est pas prêt à plonger la tête la première dans les eaux arc-en-ciel. Terminez le look pimpant avec une pochette de costume élégante et une attitude qui dit « Oui, les vrais hommes portent du rose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.