Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Des conseils pour blanchir vos dents à la maison ?

Êtes-vous quelqu’un qui réfléchit à deux fois avant de sourire devant qui que ce soit ? C’est peut-être parce que vous vous sentez gêné par l’apparence de vos dents. Avoir les dents jaunes est une gêne. Parfois, vous vous retrouvez avec eux sans faute de votre part. Cependant, plutôt que de ressasser votre misère, vous pouvez apprendre à blanchir vos dents.

Dans le monde de la dentisterie esthétique, le blanchiment des dents est une procédure très populaire. Beaucoup de gens désirent un sourire hollywoodien. La procédure est simple. Il utilise un gel à base de peroxyde pour blanchir les dents afin de se débarrasser des taches et de la décoloration.

Essayer l’extraction d’huile

C’est probablement la technique de blanchiment des dents la plus populaire. L’huile de coco est la plus utilisée à cette fin, mais vous pouvez également utiliser de l’huile de sésame. On pense que l’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco aide à tuer les bactéries qui résident à l’intérieur de la bouche. L’extraction d’huile n’aidera peut-être pas tant à blanchir vos dents, mais elle peut être utile pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Voici d’autres astuces simples à essayer :

Pour tirer de l’huile de noix de coco, prenez une cuillère à soupe d’huile sous sa forme liquide et agitez-la autour de votre bouche. Tirez l’huile entre vos dents afin qu’il ne reste aucune fissure ou crevasse.

Badigeonner les dents de bicarbonate de soude

Votre dentifrice en contient peut-être déjà. C’est un ingrédient prometteur pour le blanchiment des dents. Le brossage avec du bicarbonate de soude peut également aider à prévenir la croissance de bactéries dans votre bouche. 

Les résultats de son application seront progressifs et non instantanés. Faites une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau pour vous brosser les dents avec.

Manger sainement

Quand est-ce que ça a déjà blessé quelqu’un ? Et vous pourriez être fatigué d’entendre cela aussi, mais c’est parfois la chose la plus simple mais la plus difficile à faire. Manger sainement a d’innombrables avantages pour votre corps, et vos dents ne sont qu’une partie de l’ensemble. 

Lorsque vous mangez des fruits et des légumes juteux et croquants comme des pommes, des fraises, du céleri, des poires, des carottes et du brocoli, ils aident à éliminer la plaque dentaire accumulée sur vos dents. Donc, vous vous rendez peut-être service en les mangeant. On pense que les fraises exfolient les dents, ce qui peut aider à les blanchir. Les haricots, les amandes, le lait, le lait de soja, le fromage, le yaourt et les sardines sont tous des aliments riches en calcium. Ceux-ci peuvent empêcher votre émail de s’éroder et d’exposer la dentine jaune en dessous. Alors, essayez de les inclure dans votre alimentation. De plus, si vous mangez trop d’aliments sucrés, cela nuira à vos dents. La croissance bactérienne et l’accumulation de plaque feraient à elles seules beaucoup de dégâts à l’apparence de vos dents. Essayez de faire attention à ce que vous mangez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.