Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Façons de se débarrasser des cernes sous les yeux

Les cernes sont une menace courante qui peut être observée sous les yeux. La peau recouvrant le dessous des yeux est très fine et cette peau est sujette à différents problèmes et les cernes reflètent ce problème.

 Souvent, les cernes sont temporaires et il est facile de les traiter et de les éviter. Cependant, la prédisposition génétique est également un facteur qui devient de plus en plus important. Se débarrasser des cernes génétiquement ou hormonales nécessite une intervention médicale, cependant, il existe un certain nombre de moyens qui aident à prévenir les cernes.

Les causes des cernes

Avant de découvrir les moyens de se débarrasser des cernes, nous allons d’abord essayer de comprendre les différentes causes et en fonction de la cause, nous pourrons en déduire le bon traitement. La fatigue oculaire est l’un des facteurs causaux les plus courants des cernes sous les yeux. Un regard prolongé sur la télévision, l’ordinateur ou un smartphone peut provoquer une telle tension résultant en un élargissement des vaisseaux sanguins environnants des yeux. Un tel agrandissement conduit à un assombrissement de la zone sous les yeux.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Lorsque la peau est surexposée au soleil, un pigment appelé mélanine commence à être produit en excès. Si les yeux sont surexposés, la mélanine peut augmenter, provoquant une pigmentation intense dans la zone sous les yeux. Une fatigue extrême peut également provoquer des cernes sous les yeux. Au contraire, trop dormir provoque également l’assombrissement de la zone sous les yeux, ce qui entraîne des cernes visibles. Le manque d’eau dans le corps est une autre cause de poches sous les yeux.

Des remèdes maison

L’application d’un sac de glace ou d’une serviette humide sous les yeux est un excellent moyen de soulager la zone provoquant une réduction visible des cernes. En cas d’urgence, vous pouvez mettre deux cuillères en métal dans le congélateur et les utiliser à tout moment lorsque vous êtes en déplacement.  Les pommes de terre agissent comme un agent de blanchiment naturel et ont la capacité de se débarrasser des cernes. Soit vous pouvez appliquer le jus d’une pomme de terre ou simplement couper la pomme de terre en tranches et les mettre sur votre œil pour réduire visiblement les cernes.  

L’huile de noix de coco contient de la vitamine E et des antioxydants qui sont très efficaces pour traiter la peau sèche et inégale sous les yeux. L’application régulière d’huile de noix de coco aide à réduire la pigmentation sous les yeux, agissant ainsi comme un excellent remède maison pour réduire les cernes. L’Aloe Vera a des propriétés rafraîchissantes et lorsqu’il est appliqué sous les yeux, il peut entraîner une réduction des vaisseaux sanguins dilatés et enflammés, ce qui réduit les cernes.  La vitamine K présente dans le thé vert est très efficace pour éliminer les cernes. Le thé vert possède également des propriétés antioxydantes, éliminant ainsi les toxines nocives et aidant le corps à passer une bonne nuit de sommeil et à réduire la fatigue.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.