Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les meilleures choses à faire à Dubaï

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, Dubaï n’est pas que des centres commerciaux et des hôtels clinquants. Cette ville tentaculaire du désert ajoute toujours des institutions culturelles notables, des galeries et des boutiques axées sur le design, toutes axées sur l’attraction d’une nouvelle génération de visiteurs

Si vous préférez une poussée d’adrénaline, cependant, il y a toujours le frisson de glisser entre les étages supérieurs d’un gratte-ciel de verre ou de sauter dans la plus grande piscine de plongée du monde. Presque tout est possible dans cette ville, et nous avons une liste pour le prouver : voici nos choix pour certaines des meilleures choses à faire à Dubaï, à la fois anciennes et nouvelles.

Aura Skypool

Il s’agit de la plus haute piscine à débordement à 360 degrés de la planète, perchée à 200 mètres au sommet de The Palm Tower. Aura Skypool offre non seulement des vues ininterrompues sur l’émirat, mais aussi une expérience unique à la piscine. 

Voici une vidéo en anglais présentant cet endroit :

Du 50e étage, la vue imprenable sur The Palm, le Burj Al Arab et le golfe au-delà est une façon incroyable de voir Dubaï d’en haut et de changer votre point de vue. Les billets coûtent environ 46 dollars par personne pour l’une des trois sessions et il est préférable de les acheter à l’avance en ligne.

Mosquée de Jumeirah

En tant que seule mosquée de Dubaï ouverte aux visiteurs non musulmans, la mosquée de Jumeirah est populaire auprès de nombreux voyageurs – c’est aussi la plus photographiée. 

Facilement l’un des plus beaux de l’émirat, il est entièrement construit en pierre blanche dans le style médiéval fatimide et particulièrement époustouflant au crépuscule. Les visiteurs sont autorisés six jours par semaine (les vendredis sont réservés à la prière) et les visites sont dirigées par des guides compétents qui font l’expérience.

Plongée en profondeur à Dubaï

C’est la piscine la plus profonde du monde avec une profondeur de 60 mètres. Il possède une ville engloutie à explorer pour les amateurs de plongée et contient 14 millions de litres d’eau. 

Entièrement adaptée aux amoureux de l’eau, la plongée profonde est réservée aux détenteurs de certifications, tandis que la plongée en apnée à la surface et la plongée sous-marine jusqu’à 12 mètres peuvent être entreprises par toute personne de plus de 10 ans. Les billets sont obligatoires et peuvent être achetés à l’avance ou achetés en ligne.

Parc du dôme de Hatta

Idéalement situé à une distance de marche du Hatta Wadi Hub, il s’agit d’une expérience de glamping dans le désert qui plonge les clients dans la nature, leur offrant un hébergement sous tente dôme, des vues incroyables sur la montagne et une abondance d’activités de plein air à leur porte. Hatta regorge d’amoureux de la nature et de voyageurs actifs cherchant refuge dans la ville et se préparant à explorer la chaîne de montagnes. 

Ces tentes de luxe offrent confort et aventure à doses égales. Chacun a sa propre terrasse et il y a des foyers, des barbecues et des camionnettes à une courte distance. Élégamment meublées dans des tons inspirés du désert, les suites du dôme ont un design minimaliste et chic et offrent non seulement des soirées étoilées, mais aussi des vues panoramiques sur le pittoresque chaîne de montagnes Hatta qui les entoure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.