Des conseils pour tailler une moustache en fer à cheval
Les moustaches en fer à cheval sont un look classique. Une bonne moustache en fer à cheval est bien sculptée, taillée et entretenue. L’origine du nom est claire, il ressemble à un fer à cheval, mais il faut un peu plus de connaissances pour le sculpter et l’entretenir. Il peut facilement devenir un style de poils différent par erreur, une barbe Verdi, une barbe en queue de canard, une barbe Hulk Hogan, une barbe Garibaldi, une moustache en guidon ou une moustache Dali. Ces styles de moustache sont similaires, mais pas tout à fait le style de barbe ou de moustache que nous recherchons.
Façonner un style de moustache distinct est souvent plus difficile que vous ne le pensez à l’origine. Heureusement, le fer à cheval est une forme relativement simple. C’est parfait si vous commencez tout juste à expérimenter avec vos poils faciaux et les différents styles de barbes que vous pouvez faire pousser et façonner. C’est aussi un excellent choix si vous connaissez le style de barbe courte que vous aimez. Une autre grande chose à propos du fer à cheval est qu’il convient à la plupart des types de cheveux. Si vous avez des cheveux épais et somptueux ou si vous avez des cheveux plus fins et plus longs, vous pourrez façonner votre barbe et votre moustache en forme de fer à cheval.
Les tendances de la mode masculine peuvent aller et venir. Vous vous souvenez de l’époque où la côtelette de mouton était le summum du style de rue emblématique ? Il est temps de revenir à un look classique et masculin, alors prenez votre tondeuse à barbe et suivez nos conseils de toilettage pour créer une moustache que même Tom Selleck envierait. Bien qu’elle soit la mieux adaptée aux visages carrés et aux lignes de mâchoires fortes, la moustache distincte du guidon peut donner une touche de l’ancien look de cow-boy classique à n’importe quel visage. Suivez nos conseils de rasage et obtenez ce style de moustache classique.
Créer une longueur de barbe uniforme
Si vous avez déjà une barbe complète ou des poils sur le visage dans les zones concernées (moustache et chaque côté de la bouche, jusqu’au menton), coupez le tout à 3-5 mm. Cela signifie que tous les cheveux ont la même longueur lorsque vous commencez à façonner le fer à cheval. Gardez-le à une longueur courte à moyenne.
Voici les étapes à suivre pour créer une moustache en fer à cheval :
Décrire le fer à cheval
Utilisez une tondeuse de précision pour tracer la forme de votre moustache. Cela signifie tous les poils sur le cou, le long de la mâchoire (débarrassez-vous de ce rideau de menton) et de chaque côté de l’endroit où les pointes de votre fer à cheval seront assises. Vous n’avez pas besoin de le rendre parfait et bien rangé à ce stade. Cette étape consiste à créer un contour approximatif que vous pourrez rendre plus net plus tard. Utilisez une lame de rasoir propre pour une forme contrôlée.