Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Les meilleurs ingrédients pour combattre l’acné à sa source

L’acné est la pire, mais les cicatrices qu’elles laissent parfois sont frustrantes à gérerBien qu’un régime de soins de la peau personnalisé et cohérent puisse aider à combattre la plupart des problèmes de peau liés à l’acné, vous devez vous assurer que les ingrédients réduisent les cicatrices et les poussées, et non les provoquent.

Bien qu’un manque d’écran solaire, d’hydratant et d’après-rasage puisse certainement exacerber l’acné et ses effets cicatriciels, choisir le mauvais traitement et les mauvais ingrédients peut faire tout autant de dégâts.

Niacinamide

Le niacinamide est un nom plus scientifique pour la vitamine B. Il est couramment utilisé dans les soins de la peau coréens, mais de nombreux dermatologues en ligne l’apportent à l’ouest. Lorsqu’il est utilisé dans une crème de nuit, le niacinamide peut réduire les ridules, les rides, les taches brunes et éclaircir la peau terne.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Zeste de citron

Les écorces de citron sont exceptionnellement riches en antioxydants, en vitamine C et contiennent des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Tous ces ingrédients aident à éclaircir et exfolier la peau. Comme avantage supplémentaire, les zestes de citron peuvent aider à prévenir l’acné bactérienne ou fongique, qui est difficile à traiter.

Hamamélis

L’hamamélis est une plante aux multiples usages. Il réduit les démangeaisons cutanées, l’inflammation, les blessures cutanées, les ecchymoses, les irritations, l’acné, les brûlures mineures et guérit les cuirs chevelus sensibles. L’hamamélis peut faire tout cela et plus encore, car il resserre les pores et améliore le microbiome naturel de votre peau.

Argile rouge

La plupart des masques à l’argile rouge contiennent un célèbre ingrédient qui combat l’acné et réduit les cicatrices : les acides alpha-hydroxylés (AHA). Extrait des fruits, l’AHA est ajouté aux masques nettoyants car il élimine les cellules mortes de la peau nécessaires à la génération de nouvelles cellules qui traitent la pigmentation et l’acné.

Crème scolaire

Bien que la crème solaire ne soit pas un ingrédient, vous devez utiliser une crème solaire sans OMC ni Oxybenzone pour vous protéger du soleil. 80% des signes visibles du vieillissement, y compris les taches solaires ou les cicatrices, sont dus à l’exposition aux rayons UV. Si vous avez la peau plus claire, trouvez un SPF 40-50+ et réappliquez-le toutes les heures.

Aloé Véra

Bien que le gel d’aloe vera soit souvent considéré comme une mode passagère, cet ingrédient naturel est en fait l’un des meilleurs traitements contre l’acné. L’aloe vera peut réduire les bactéries responsables de l’acné grâce à ses propriétés anti-âge. Essayez de trouver un gel enrichi en antioxydants pour nourrir votre peau.

Vinaigre de cidre de pomme

Un autre article ménager typique que vous ne vous attendez pas à aider avec l’acné, le vinaigre de cidre de pomme, est un ingrédient préféré pour mélanger les masques faciaux, car c’est un toner brillant. Le vinaigre de cidre de pomme peut également éliminer les débris, l’huile et la saleté de votre visage. Il fonctionne également comme traitement des cicatrices d’acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *