Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Vapotage : les chichas et cigarettes électroniques jetables, la nouvelle tendance 2022

Les cigarettes électroniques sont particulièrement répandues aujourd’hui. On trouve de nombreux magasins qui proposent des modèles variés ainsi que des saveurs innombrables. On trouve aussi des e-chichas à l’allure un peu plus imposante. Aujourd’hui, il y a une nouvelle tendance qui plaît beaucoup aux usagers, en particulier les jeunes, il s’agit des cigarettes et chichas électroniques jetables. Facilement transportables et proposant des goûts sucrés attractifs, ces nouveaux produits sont très en vogue.

Qu’est-ce que c’est ?

Les cigarettes électroniques jetables, ou aussi appelées Puff sont des petits objets ressemblant à certaines cigarettes électroniques, mais ils sont bien différents. Ils sont directement remplis et chargés donc prêt à l’utilisation. Ils renferment des arômes très sucrés et originaux avec des goûts fruités qui plaisent aux jeunes. Une fois l’appareil terminé, il ne reste plus qu’à le jeter et l’on peut en acheter d’autres pour varier les goûts. Ce sont des produits particulièrement utilisés aux États-Unis d’où le nom “puff” et sont arrivés depuis peu en France, notamment en devenant tendance grâce aux réseaux sociaux. On peut acheter ainsi un pack wpuff varié avec des goûts différents et même sans nicotine. Avec plusieurs appareils, on peut en consommer sur une longue période.

Ces produits sont accessibles directement en ligne sur des boutiques spécialisées, mais aussi dans des bureaux de tabac. Ils sont particulièrement simples à se procurer bien qu’ils soient interdits à la vente pour mineurs. Leur prix varie entre 8 et 12 € ce qui est relativement proche du prix d’un paquet de cigarettes. Ces produits jetables contiennent généralement une faible dose de nicotine, mais cela peut varier d’un produit à un autre.

Pourquoi ça plaît autant ?

Ces nouvelles cigarettes ont réussi le pari de toucher une nouvelle cible très rapidement. Cela s’explique en partie par la consommation chez les jeunes qui devient rapidement virale. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir de nombreux consommateurs vanter les mérites du produit, faisant un effet de bouche-à-oreille très rapide. Ces produits électroniques jetables ont aussi des avantages par rapport à une cigarette classique par exemple. 

Tout d’abord ils n’émettent pas de fumée, mais de la vapeur, qui est préférée notamment chez les jeunes. De plus, les produits ont une forte odeur de fruit ou de sucre qui donne globalement un bon goût au produit, mais qui ne va pas sentir mauvais sur les vêtements par exemple. Ces produits sont aussi attractifs par leur aspect ludique et coloré, s’éloignant de l’aspect dangereux des cigarettes. Cela plaît particulièrement aux jeunes qui peuvent alors avoir un produit à usage ponctuel pour pimenter leurs soirées. On peut généralement tirer environ 600 bouffées sur ces appareils avant de les jeter, ce qui selon l’utilisation peut durer un moment.

Une alternative pour arrêter de fumer ?

Il est toujours difficile d’estimer si la consommation d’un produit électronique peut aider à arrêter la cigarette. Cela dépend majoritairement de l’utilisation que l’on en fait. Étant donné que l’on peut acheter ces produits sans nicotine, cela peut aider certaines personnes à trouver une nouvelle habitude pour compenser leur consommation. De plus, leur aspect limité peut aider à ne pas continuer à vapoter au moment où le produit est fini. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.