Côté Homme

Mode Homme, tendances, conseils beauté, hightech et vie pratique

Attirer les meilleurs talents avec des publicités stratégiques sur LinkedIn

Que vous soyez un employeur ou un chercheur d’emploi, vous avez sans aucun doute entendu parler de LinkedIn. C’est la plus grande plateforme mondiale pour connecter les professionnels entre eux et connecter les entreprises avec des employés potentiels. Et, si vous cherchez à embaucher les meilleurs talents pour votre entreprise, LinkedIn est un excellent point de départ (et de fin).

Dans cet article de blog, nous discuterons de la manière d’attirer les meilleurs talents avec des publicités stratégiques sur LinkedIn.

Trouver son public cible

En ce qui concerne les publicités LinkedIn, le ciblage est essentiel. Sans ciblage, vos annonces seront vues par n’importe qui et tout le monde, qu’ils soient intéressés ou non par ce que vous avez à offrir.

Mais avec le ciblage, vous pouvez cibler vos annonces spécifiquement sur les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service. Alors, comment faites-vous pour trouver votre public cible sur LinkedIn ?

Voici des conseils pour bien utiliser LinkedIn :

Une façon consiste à utiliser les options de ciblage intégrées de LinkedIn. Vous pouvez cibler des personnes en fonction de leur emplacement, de leur fonction, de la taille de leur entreprise, etc. Vous pouvez également créer des audiences personnalisées en fonction de critères que vous spécifiez vous-même. Par exemple, vous pouvez créer une audience personnalisée de personnes qui ont visité votre site Web au cours des 30 derniers jours.

Une autre façon de trouver votre public cible consiste à utiliser la fonction d’audiences similaires de LinkedIn. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez créer un public de personnes similaires à vos clients actuels ou aux visiteurs de votre site Web. C’est un moyen fantastique d’atteindre de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à offrir.

Concevoir une annonce à laquelle ils répondront

Une fois que vous savez qui vous essayez d’atteindre, vous pouvez personnaliser le contenu et les images de l’annonce pour attirer ce public. Par exemple, si vous vendez un produit qui plairait aux professionnels, votre annonce doit présenter un design épuré et un langage simple.

D’autre part, si vous ciblez des étudiants ou des diplômés récents, vous voudrez peut-être utiliser une approche plus créative. 

Plus important encore, déterminez quel type d’annonce serait le plus approprié pour votre entreprise. Si vous vendez un produit physique, par exemple, vous souhaiterez utiliser une publicité basée sur une image. Si vous vendez un service ou faites la promotion d’un événement, en revanche, une annonce textuelle pourrait être plus efficace.

Concevoir une publicité LinkedIn

Si vous créez une publicité vidéo, vous devez connaître les spécifications et les exigences des publicités vidéo LinkedIn. La vidéo doit durer entre 3 et 30 secondes, avoir une largeur de 1200 pixels et une hauteur de 628 pixels.

L’image de votre annonce doit également être de 1200 × 627 pixels.

Votre texte publicitaire doit être court et concis (moins de 150 caractères). Vous voulez que les gens puissent comprendre ce que vous proposez sans avoir à lire beaucoup de texte.

Votre titre doit être clair et concis (moins de 25 caractères). Encore une fois, vous voulez que les internautes puissent comprendre rapidement et facilement le contenu de votre annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.